Vous recherchez un bien immobilier à acheter sur Angers ou dans les environs ? Vous voulez vendre votre maison située dans un quartier résidentiel de la ville Angevine ? Vous ne connaissez pas le marché immobilier local et vous voulez faire une idée des prix au mètre carré dans le centre ou en périphérie d’Angers ?

Vendeur ou acquéreur, Eric Verneau, conseiller immobilier à Angers IAD, partage sa connaissance du marché immobilier angevin pour vous éclairer sur la potentielle valeur de votre bien ou le montant de l’investissement à prévoir.

Pour la ville d’Angers, comme pour d’autres villes alentours et ailleurs en France, le prix au mètre carré va avant tout dépendre de la localisation du bien. Selon l’attractivité ou non d’un quartier plutôt qu’un autre, les tarifs de l’immobilier peuvent fluctuer parfois de manière importante.

Alors que le budget moyen à prévoir pour investir dans l’immobilier à Angers au début du mois de décembre 2021 est situé autour de 3000 euros du m2, voici les dernières tendances du marché de l’immobilier selon les quartiers à Angers :

  • Pour une maison dans le centre-ville d’Angers, comptez environ 2975 euros/m2 et autour de 3370 euros/m2 pour l’achat d’un appartement.
  • Le quartier de Saint-Serge-Ney-Chalouère est la zone la plus recherchée et dans laquelle les offres se font rares impliquant une plus forte hausse tarifaire avec plus de 3175 euros/m2 pour une maison et 3460 euros/m2 pour un appartement.
  • Les tendances s’inversent pour un quartier moins prisé tel que celui de La Roseraie qui présente des prix de l’ordre de 2529 euros/m2 pour une maison et 2400 euros/m2 en moyenne pour un appartement.
  • Pour acheter ou vendre un bien immobilier dans le quartier du Lac de Maine-Molière, comptez environ 2730 euros/m2 pour une habitation individuelle et 2500 euros/m2 pour un appartement.

Pour alléger votre budget et vous permettre d’accéder plus facilement à la propriété, il peut être intéressant de choisir un bien immobilier dans les communes limitrophes à Angers qui peuvent représenter de réelles économies financières tout en restant proche du centre de la ville angevine.

Par exemple, l’achat d’une maison sur la commune de Cantenay-Épinard vous coutera environ 2335 euros/m2, un appartement sur Beaucouzé représente un investissement moyen à hauteur de 2885 euros/m2 quand un autre appartement à Trélazé, commune moins prisée demandera une dépense autour de 1780 euros/m2.

Vous l’aurez compris, tout est question de positionnement géographique et de capacité d’investissement pour choisir entre une maison ou un appartement à acquérir à Angers.